Profil

Stéphanie Gelbart

De nature cartésienne et dotée d’une formation d’économiste, il aura fallu que je me rende à l’évidence : la matière trouve ses limites.

C’est donc tout naturellement que j’ai étudié d’autres formes de pensées qui intègrent la notion d’Energie comme des données tangibles et utilisables. Ce, pour nous aider à dépasser les difficultés rencontrées dans la matière au quotidien.

Depuis 2001, j’expérimente et décode la force et la puissance de la pensée chinoise appliquée au Temps et à l’Espace. Au service des entreprises et des particuliers, mes analyses et mon accompagnement apportent des éclairages concrets sur des situations, des événements ou des lieux.

Ma posture de Facilitatrice me permet d’accompagner les décideurs et managers à relever des défis audacieux, tout en privilégiant la cohésion d’équipe.

Les coachings individuels intègrent une lecture du Temps, afin de choisir le bon moment. L’aménagement des espaces que je propose devient un subtil baromètre d’analyse des organisations individuelles ou professionnelles, pour être au bon endroit.

Toutes les recherches initiées depuis plus de 20 ans dans ces domaines apportent une vision globale des situations. Et ce, afin de proposer de la cohérence et du sens.

Les différentes responsabilités que j’ai eues au sein de grandes entreprises, puis pour le compte de l’Etat, m’inspirent l’humilité, la reconnaissance et la valorisation des talents individuels, comme clé du succès de projets ambitieux que j’accompagne au quotidien.

Prenons contact !

Chema signifie en hébreu “Ecoute, Entends, Comprends”. C’est une invitation à prendre en compte tout ce qui nous entoure, à tout moment, comme par coïncidence… Un message porteur de transformation constante dans un environnement en mouvement.


Enseignant Feng Shui Classique FSRC – Habilitation décernée par Maître Joseph Yu, fondateur du FSRC

Expert en Feng Shui Traditionnel et à l’Astrologie solaire chinoise. Higher Diploma décerné par Maître Marie-Pierre Dillenseger – FSRC France.

Formation à l’Hypnose Spirituelle après de Jean-Charles Chabot – Institut International d’Hypnose Spirituel.

Diplôme de praticien en Appreciative Inquiry décerné par Jean-Pierre Attard – Ac-Croitre.

Formation à la Pensée Systémique dans le cadre des Entreprises Apprenantes par Peter Senge.

Formation à la Communication Non Violente et au Jeu du Tao – Tao Village.

Master et Wizard Avatar – Star’s Edge.

Diplôme Universitaire de Gestion des Entreprises – Université Pierre Mendès Grenoble – France.

Diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse.


Tout d’abord Responsable Marketing dans l’industrie du Luxe, je travaille ensuite au Centre de Recherche et Développement Technologique d’Informatique de la Caisse des Dépôts et Consignations. Je suis chargée de la création et du développement de la filiale Internet du Groupe, afin d’éviter la fracture numérique sur le territoire et d’apporter des applications aux élus et agents territoriaux. Ainsi, le site internet Localtis (crée en 1997) continue d’être primé par les élus et agents territoriaux comme 1er outil fonctionnel dans leur quotidien. De 2004 à 2011, mon association avec «La Voie des Hommes » contribue à la reconnaissance et au développement de talents libres en entreprises. Aujourd’hui mon intention est double :

1) Privilégier l’intégration de la pensée chinoise dans les processus de décision des occidentaux afin de permettre au plus grand nombre d’expérimenter la notion d’aisance et de fluidité au quotidien.

2) Faciliter l’émergence de l’intelligence collective, et accompagner la conduite du changement auprès d’entreprises en recherche d’écosystèmes plus équitables.

Les développements et recherches menées depuis 2013 sur le Kairoscope (nouveau type d’agenda, basé sur son bio-rythme) progressent et donneront naissance à une Application mobile fin 2017.